Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

E-power : Qui sera le premier champion du monde ?

Dans Moto / Sport

E-power : Qui sera le premier champion du monde ?

Dans le cadre du championnat du monde Superbike, ce joue un autre titre. Celui de champion du monde E-power, soit le championnat du monde de moto électrique. Et pour l'homme a qui reviendra ce titre, reviendra aussi l'honneur d'être le premier d'une, on l'espère, longue série.


Le titre se jouera entre l'Italien Thomas Betti (Betti Moto), leader au classement depuis sa victoire sur la toute première course au Mans, et le Belge Thijs de Ridder (Crystalyte Europe), toujours placé sur le podium depuis sa victoire sur l'épreuve disputée en Espagne.


Derrière, Matthias Himmelmann (Münch Racing Team), vainqueur de la course de Magny Cours ne pourra pas joué la gagne du championnat mais sera le favori pour la victoire à Imola.


Lors des qualifications, Stefano Scrocchi et Matthias Himmelmann (Münch RT) ont fait parlé la puissance de leur Münch. Ils devancent Thijs de Ridder (Crystalyte Europe) qui compte bien prendre le meilleur sur le leader du classement, l'Italien Thomas Betti.


"Nous avons testé de nouveaux réglages pour ces qualifications mais ce n'est pas satisfaisant," explique Thomas Betti. "Nous partirons demain en course dans une autre configuration. " Actuellement, 13 points séparent les 2 premier du championnat. Pour l'attribution du titre, il faudra aussi compter sur les performances d'autres concurrents capables de se glisser dans le trio de tête comme l'Allemand Christian Amendt (Epo-Bike.de).


Résultat et attribution du titre à 15 H


source : FIM


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire