Il est loin le temps où Ruf se contentait de sortir des préparations aussi terrifiantes que magnifiques sur la base de Porsche 911. Désormais, le préparateur allemand est toujours bien présent lorsqu’il faut envoyer de la très grosse artillerie sur route. Mais le constructeur se lance également dans les technologies électriques de manière plus poussée.

Tout commençait avec cet étonnant prototype A basé sur la Porsche 911, troquant son flat-six contre un générateur électrique assorti de ses batteries lithium-ion. La nouvelle division eRUF présentait ensuite une nouvelle 911 électrique lors du dernier salon de Genève, la Greenster.

Aujourd’hui, Ruf récupère le moteur de la Greenster et profite de la grande conférence de Copenhague sur le réchauffement climatique pour montrer son Stormster.

Vous aurez bien évidemment reconnu le Porsche Cayenne, qui garde son châssis mais qui embarque désormais le même moteur électrique de 367 chevaux construit par Siemens que pour la Greenster, alimenté par des batteries lithium-ion de chez Li-Tec Battery GmbH.

Ce eRUF Stormster est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 10 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h. Disposant d’une autonomie de 200 kilomètres avec un seul plein, il pèse 2670 kilos.

Via WCF.