Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Eclairage de casque : Et la lumière fut...

Dans Moto / Equipement

Eclairage de casque : Et la lumière fut...

Faire de la moto oui, mais faire de la moto en pleine nuit, ce n'est pas toujours facile. Les phares des deux roues sont plus ou moins efficaces (voir inexistant) de nuit que ce soit sur route comme sur chemin en particulier sur les enduros, cross ou en encore trail. Et ce n'est pas très pratique d'attacher une lampe torche au chaterton sur le casque ou la cross une fois la nuit tombée.


Trailtech a conçu pour cela un système de lumière adaptable sur casque. Le système est relié à un kit de batterie au lithium, qui vous donnera de 60 à 120 min d'autonomie (suivant le modèle choisi). Elles projettent l'équivalent de 76 watts et s'adaptent facilement à tous types de casques.


Sur le dessus, les côtés ou bien encore sur le guidon. Ce dernier est moins recommandé car il vaut mieux voir où l'on va, plutôt que là où la moto est dirigée. L'accroche se fait avec du velcro, et une fois bien positionnées les lampes sont très difficiles à enlever et font face à toutes les intempéries et aux branches aériennes. Les câbles fournis avec les lampes sont assez longs et permettent de placer la/les batterie(s) où l'on souhaite.


En revanche, il vaut mieux bien calculer son temps de trajet car une fois la batterie épuisée, les lampes se coupent sans avertissement et on se retrouve plongé dans l'obscurité.


Ce système hélas n'est pas bon marché. Le kit de duel-lampe vaut $239.95 (environ 200 euros) et la batterie au lithium 14,4 volts de 120 min d'autonomie vous coûtera encore $189.95 (environ 157 euros). Bien que chère, la finition de chrome sur les lampes est de très bonne qualité ainsi que la qualité d'éclairage.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire