Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ecologie: bientôt des scootlibs à Paris ?

Dans Moto / Pratique

Ecologie: bientôt des scootlibs à Paris ?

On a déjà le velib et l'autolib dans les rues de la capitale et il se pourrait bien que l'on y trouve sous peu des scootlibs. Châteaux en Espagne ? Pas pour Anne Hidalgo candidate à la mairie de Paris qui trouve le projet si noble qu'il calme son ardeur à vouloir éliminer la circulation de tout objet individuel motorisé.


L'idée semble pourtant tomber sous le sens puisque le vélo électrique et l'automobile à watt ont déjà droit de cité. Alors pourquoi pas faire une rallonge avec le scooter. La lumière s'est allumée dans le camps de Anne Hidalgo qui joute avec celui de NKM pour la conquête de la mairie de Paris.


Va donc pour le scootlib qui pourrait électriser entre 3 000 et 5 000 éclairés. Des engins rechargeables en trois heures et disposant d'une autonomie de 40 à 90 km. Le prix, lui, devrait être de 3 à 10 euros de l'heure, une expertise sortie du Journal du Dimanche.


Ecologie: bientôt des scootlibs à Paris ?


Avant cela, il y aura une enquête auprès des usagers mais aussi, et c'est nouveau, auprès des associations de deux-roues. De quoi se déterminer sur le type d'engin à privilégier : 50cc accessible à tous ou 125cc moins démocratique puisque nécessitant le permis A1 ?


A voir, mais cela induira la mise en chantier de places de stationnement dédiées. Des espaces qui manquent déjà cruellement aux usagers lambda du moteur thermique. C'est d'ailleurs pour ça que l'équipe de NKM en promet pas moins de 50.000. Alors, pour qui roulera le scooter ?


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire