Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Économie: 2015... une nouvelle année record pour BMW Motorrad

Dans Moto / Pratique

Économie: 2015... une nouvelle année record pour BMW Motorrad

BMW Motorrad continue de progresser. Pour la cinquième année consécutive le bilan annuel est en hausse. 10,9% de mieux pour l'exercice 2015.


C'est une nouvelle année record pour BMW Motorrad qui ne semble pas souffrir de la crise. L'allemand enregistre un mieux de près de 11 points face à 2014 avec pour 2015 136 963 unités vendues (motos et maxi-scooters).


Cette croissance se veut mondiale avec l'Allemagne comme plus grand marché (23823 deux-roues vendus) soit 17,4% des ventes totales. Rappelons que l'objectif de la marque bleue et blanche est de vendre 200 000 machines en 2020…


Économie: 2015... une nouvelle année record pour BMW Motorrad


Stephan Schaller, président de BMW Motorrad: «nous sommes en mesure de considérer rétrospectivement une année particulièrement exceptionnelle. Pour la première fois dans l'histoire de notre entreprise, nous avons livré plus de 135 000 motos et maxi-scooters BMW. Je tiens à exprimer mes sincères remerciements à tous nos clients pour la confiance qu'ils ont placée en BMW Motorrad.


(…) Le chiffre des ventes de 2015 montre que notre stratégie en matière de motos fonctionne. Et sur la base de cette stratégie, nous avons prévu beaucoup de choses pour les années à venir. Nous poursuivrons notre offensive avec les modèles actuels dans le segment haut de gamme de plus de 500 cm cube(s) et, cette année, nous allons entrer dans la classe de capacité inférieure à 500 cm cube(s) avec une vraie machine BMW, la G 310 R. À moyen terme, nous augmenterons notre offre de produits innovants dans le domaine de la mobilité urbaine et de l'électromobilité. Tandis que nous continuerons à étendre nos activités de vente sur les marchés existants, nous allons aussi en pénétrer de nouveaux. L'Asie et l'Amérique du Sud figurent tout en haut de notre liste.


Notre réseau mondial de concessionnaires augmentera considérablement, d'environ 1 100 concessionnaires actuellement à un total de 1 500 ».


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire