Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - Asie: Piaggio passe la vitesse supérieure

Dans Moto / Pratique

Economie - Asie: Piaggio passe la vitesse supérieure

L'Inde, la Thaïlande, le Vietnam, la Chine, mais aussi le Brésil, voici les nouvelles contrées que les constructeurs moto ont décidé de conquérir. Ne vous y trompez pas, notre Europe, et, progressivement tout autant les Etats-Unis, ne sont plus leurs priorités. Empêtrées dans leurs crises financières schizophréniques dont on ne sait comment elle finira pour ses citoyens, leur croissance en berne, ces contrées seront laissées en friche. Et c'est donc ailleurs que se dessinera les contours du marché.


Piaggio vient d'apporter une nouvelle épreuve de ce déplacement du centre de gravité en inaugurant une stratégique usine au Vietnam. Roberto Colannino, le grand boss, s'est même déplacé pour bien marquer le coup. Et asséner des chiffres qui donne le tournis. Pour le moment, Piaggio et Vespa, présents depuis 2009, produisent 180.000 engins dans le coin. Après cet investissement de quelques 70 millions d'euros, les Italiens vont passer à 300.000. Et d'ici 2014, ce sont 1.000.000 de scooters qui se déverseront sur la région ! Si bien qu'à cette échéance, pas moins de 50% des revenus du groupe se feront sous ces latitudes.


« Nous prenons un nouveau virage et c'est un moment important pour le groupe Piaggio » a annoncé Roberto Colaninno sur place. « Elle confirme le succès de notre implantation depuis 2009 et ouvre un autre épisode de notre expansion en Asie du Sud Est. Nos derniers résultats économiques valident la région comme incontournable pour nos projets de développement. L'urbanisation y est en pleine croissance et le revenu des consommateurs potentiels augmente. » L'ensemble des marques européennes, y compris celles qui offrent des motos dites « premium », comme Ducati, l'ont aussi bien compris.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire