Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie: Baisse de plus de 5% du marché en octobre

Dans Moto / Pratique

Economie: Baisse de plus de 5% du marché en octobre

Certes, les premiers frimas de l'hiver n'arrangent pas les affaires, mais c'est aussi à la conjoncture économique pour le moins morose que le marché de la moto a dû, le mois dernier, sa baisse de 5,1%. Véritable moteur des ventes et par le fait indicateur fort de la tendance générale, la catégorie scooter a connu un repli de 1,1% tandis que pour ce qui est de la moto pur jus, Kawasaki peut encenser sa Z 750 qui est la seule à passer le cap des 400 ventes. 515 exactement.


Côté 125, qui représente une part de 28 369 machines sur les 123 347 écoulées sur l'ensemble de l'année, on relèvera que la Yamaha YBR est en marche pour détrôner une Honda Varadero qui garde néanmoins la tête de ce peloton malgré une désaffection de 15% alors que sa rivale d'Akashi bondit de 28,2%.


A quelques encablures de la fin de l'exercice, le marché reste malgré tout en progression de 3,8% . Les prochains indicateurs diront si ce fléchissement d'octobre est un simple passage à vide ou le début d'un mouvement plus inquiétant.


Economie: Baisse de plus de 5% du marché en octobre


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire