Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - Buell: Gros apport d'argent frais pour Erik Buell Racing

Dans Moto / Pratique

Economie - Buell: Gros apport d'argent frais pour Erik Buell Racing

Il semble déjà loin le temps où un sanglotant Erik Buell annonçait dans une vidéo la fin de la production de ses motos. Ceci suite à la décision d'Harley-Davidson de couper les vivres et d'euthanasier l'aventure. Depuis, l'opiniâtre génie américain a fait son chemin. Il a monté un nouveau blason nommé Erik Buell Racing, il a enfanté la EBR 1190RS, il s'est engagé en AMA Superbike, et tout ça a commencé à porter ses fruits.


Dans un premier temps, il a attiré l'attention du géant indien Hero qui a vu l'opportunité d'échanges technologiques fructueux avec la structure américaine. A terme, on peut même imaginer un rachat, mais il faut se garder pour le moment de tout choc culturel rédhibitoire. Reste que Buell a un pied dans une contrée où tout le monde veut s'installer : l'Inde.


Last but not least, on apprend à présent qu'un fond d'investissement, appelé FirstPathway Partners, vient d'injecter pas moins de 20 millions de dollars dans EBR. Réaction immédiate d'Erik : embauches dans le Wisconcin et promesse de l'arrivée à court terme de trois nouvelles motos bien plus abordables que l'actuelle 1190RS.


Pour peu on se surprendrait à faire le parallèle avec l'aventure Ducati. On sait où cela a mené les Italiens. Et c'est tout le mal qu'on souhaite à Erik Buell.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire