Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie - Buell: L'importateur communique

Dans Moto / Pratique

Economie - Buell: L'importateur communique

Harley-Davidson a donc donné l'extrême onction à son Pégase offert en sacrifice aux adorateurs du veau d'or et la triste nouvelle est bien sûre connue depuis la semaine dernière. Il ne manquait plus qu'un mot de l'importateur gaulois sur cette déchirante conjoncture en guise d'épilogue. Voilà qui est fait et de manière laconique, aux airs de discours ultime avant l'inhumation. Ancien du blason de Milwaukee et à présent chez Triumph après un passage éclair sous le blason ailé, Jean Luc Mars, n'hésite pas à se faire l'écho du sentiment général de gâchis. La conjoncture est dure pour tout le monde et la seule question que l'on ne souhaite pas se poser bientôt c'est « à qui le tour ? »


Comme vous le savez sans doute déjà, le groupe Harley-Davidson a annoncé jeudi dernier l'arrêt définitif des lignes de production Buell.


Cette marque créée en 1994 par Erik Buell, ingénieur passionné et pilote émérite, aura écrit parmi les plus belles pages de l'histoire de la moto à l'américaine. Par ses avancées technologiques uniques d'une part et plus récemment par son engagement en course avec la 3ème place de Manoël Delaval sur le Dark Dog Tour 2009.


Cette décision nécessaire, nous touche évidemment tous. Aussi, toute l'équipe d'Harley-Davidson et Buell France tient à vous remercier sincèrement pour votre soutien, notamment au cours de nos événements tels que la présentation de la 1125CR en début d'année.


Mais sachez que pour autant, la route ne s'arrête pas là. L'ensemble du réseau agréé Buell se mobilise déjà pour proposer tous les modèles du millésime Buell 2010 (jusqu'à épuisement des stocks). Il assurera également la garantie des motos, le service-après-vente et le conseil technique auprès de tous les Buellistes, motards passionnés s'il en est.


Encore une fois merci, et que vive la passion de la moto !


L'Equipe Harley-Davidson et Buell France


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

N'importe quoi ! Erik Buell a créé sa marque en 1983, pas en 1994. En 1994 il a cédé 49% du capital de sa boîte à HD, qui prendra 49% de plus en 1998. De même, affirmer que l'engagement en course de Buell est récent est débile, sachant que Buell a commencé par fabriquer des motos de course, avec sa RW750 dès 1984, puis la RR1000 à moteur HD.Quant à illustrer le caractère sportif de la marque par ... la 3ème place de Manoel Delaval au Moto Tour 2009, sans mentionner que Buell vient de remporter le championat AMA Daytona Sportbike, et avait remporté le Moto Tour sur Buell en 2006, 2007 et 2008, c'est incroyable !  Bref, je ne sais pas si ce communiqué est de Jean-Luc Mars (si ce n'est pas le cas pourquoi son nom est-il cité ?), mais en tout cas l'auteur ne connaît visiblement pas son sujet.

Par Anonyme

Ah bon,freinage merdique...avec une 1125 tu fais les freins a pas mal de sportive jap'!!Pour le reste c'est ni pire ni mieux qu'ailleurs.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire