Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie - Ducati et Audi: Il y aussi du Lamborghini dedans !

Dans Moto / Nouveauté

Economie - Ducati et Audi: Il y aussi du Lamborghini dedans !

Lors de la parution du nouvel organigramme de Ducati, au lendemain du rachat par Audi, il n'a échappé à personne que le patron de Borgo Panigale a été non seulement reconduit dans l'intégralité de ses fonctions, mais qu'il se retrouve aussi à présent dans la hiérarchie du constructeur automobile Lamborghini. Un blason qui refait surface au moment où Audi publie ses comptes, dans lesquels apparaît la transaction ayant permis l'installation des hommes de Bologne dans la grande famille VAG.


Et que voit-on ? Qu'en fait, c'est Lamborghini qui a racheté Ducati. Un jeu d'écriture, certes, mais qui n'est pas anodin pour deux raisons. D'une part, il permet de rassurer sur les intentions des Allemands à garder l'identité italienne du motociste. D'autre part, il permet à Lamborghini de baisser de façon significative le bilan carbone de ses productions.


Ses bolides ne sont évidemment pas des parangons de vertu en matière d'émission si bien que l'Europe réclame sa dîme de circonstance. Avec l'intégration des Ducati dans la production, la facture sera moins lourde à payer. C'est ce qui s'appelle de la stratégie de groupe.


Communiqué:


Audi AG nomme le nouveau Conseil d'Administration et nouveau Comité Exécutif de Ducati


Borgo Panigale (Bologna, Italie) – Ingolstadt (Allemagne)


L'acquisition de Ducati Motor Holding par Audi AG a été entièrement finalisée par la société Automobili Lamborghini SpA, elle-même contrôlée par Audi AG.


L'assemblée de Ducati Motor Holding a nommé le nouveau Conseil d'Administration composé de Rupert Stadler, C.E.O. de Audi AG, lequel a été nommé Président du Conseil d'Administration. Les autres membres sont Gabriele Del Torchio et Claudio Domenicali en ce qui concerne Ducati ainsi que Horst Glaser et Axel Strotbek en provenance de Audi AG.


Le Conseil d'Administration qui s'est réuni après l'assemblée, a nommé Gabriele Del Torchio, CEO de Ducati Motor Holding.


Au cours de la même assemblée, le Comité Exécutif de Ducati Motor Holding a été constitué et Gabriele Del Torchio en a été nommé Président. Participeront au Comité Exécutif, aussi bien des membres du Conseil d'Administration que des membres du management.


Audi AG a aussi décidé de nommer Gabriele Del Torchio au Conseil d'Administration de Automobili Lamborghini SpA.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire