Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Economie - Ducati: "Le moment le plus difficile que Ducati ait jamais connu"

Dans Moto / Pratique

Economie - Ducati: "Le moment le plus difficile que Ducati ait jamais connu"

Les temps sont difficiles pour tout le monde, on ne le répétera jamais assez. Au sortir d'une année 2009 placée sous le sceau d'une crise financière devenue économique pour que les acteurs de la première sphère se renfloue et poursuivent sans scrupules leur grand casino, les constructeurs motos font leurs comptes et prient pour des lendemains meilleurs tout en étant soulagés d'avoir passé cette première turbulence.


Certains, comme Harley-Davidson, largue du lest et d'autres, comme Ducati, capitalise sur la passion pour garder une certaine marge de manoeuvre et une capacité d'initiative. Lors de la présentation de l'Hypermotard 796, Claudio Domenicali n'a pas fait dans la langue de bois en reconnaissant d'abord et sans fard que cet exercice aura été le pire que la marque ait eu à assumer: « C'est le moment le plus difficile que Ducati ait jamais connu » a ainsi lâché le transalpin. « Nous affinons notre expertise économique et financière et cela nous permet d'aller de l'avant. Ducati est une petite entreprise et avec nos 1 000 employés nous avons effectué un contrôle des coûts rigoureux. »


Economie - Ducati: "Le moment le plus difficile que Ducati ait jamais connu"


« Nous continuerons le développement. L'Hypermotard 796 en est la démonstration et il y aura encore de nouveaux modèles de 2011 à 2013. Le monde de la moto est fait de passion et du désir de faire. Pour nous, c'est une passion et un plaisir. Ducati est fortement basé sur le contenu émotionnel du produit et nous sommes sûrs que cela se ressent dans nos modèles et je suis convaincu que ceux qui nous ont choisi ressentent les mêmes sentiments qui nous ont animés lors de la conception de nos motos. »


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Faut pas baisser la garde non-plus, côté Ducati-Corse.

Par Anonyme

L'exercice le plus dur ????? Et on se permet de faire un pont d'or à Lorenzo ou à Pedrosa :violon:

Par Anonyme

 Eh, GEX 750, tu n'as pas encore compris que c'est le sponsor Malboro qui finance ?

Par Anonyme

Si Si et t'en es un sacré  :sol:

Par Anonyme

on s'est toujours demandé comment  le  petit constructeur européen de motos pouvait se placer dans différents champoionnats avec si peut de motos vendues dans le monde entier , les moteurs sont mis à toutes les sauces , gain d'investissement.....mais je me rappelle avoir lu chez caradisiac à la sortie des nouvelles ducatis sports en parlant du prix demandé que" ducati connait pas la crise " intervenait leur ( charlot de service ) en fait tout ce bissness comme beaucoup d'autre choses ne sont pas claires....   hein ???

Par Anonyme

 J'me rappellerai toujours une année, lors des premières rumeurs de Rossi chez Ducati (quant il quitta Honda pour Yam), où Domenicali disa: impossible! Pourquoi, c'est très simple: il rétorqa qu le salaire de Rossi correspondait en gros à leur budget pour financer Ducati-Corse l'année suivante, c'est à dire MotoGP,  WSBK... et les pilotes! Glurp...

Par Anonyme

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou:D Rossi il tourne à 1 milliard d'euros par jour rien que pour son argent de poche, chez Doucatit c'est des nains de jardin:ptdr:

Par Anonyme

Et ensuite y en a qui vont encore dire que Ducati a les mêmes moyens que les japonais, je le répéte exceptionnel ce que fait Stoner sur la Ducati, les italiens peuvent mettre un cierge pour que Casey ne décide pas de partir chez la concurrence ou pour lui tout sera plus facile.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire