Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - Ducati: Le séisme en Emilie Romagne va ralentir Ducati

Dans Moto / Pratique

Economie - Ducati: Le séisme en Emilie Romagne va ralentir Ducati

Le Nord Est de l'Italie est aussi appelé la « Motor Valley » pour sa concentration d'un savoir faire mécanique et technologique qui a assis la réputation mondiale d'une Emilie Romagne berceau des plus beaux fleurons automobiles et motos. Or c'est la même région qui a été secouée par deux séismes à présent presque oubliés mais qui continuent à éprouver habitants, habitations et infrastructures. Les dégâts sont réels et leurs conséquences perdurent.


Chez Ducati, on a dû fermer l'usine une journée pour l'expertiser tandis que nombre de ses fournisseurs et autres sous-traitants se sont retrouvés paralysés. Une conjoncture que le patron de la marque Gabriele Del Torchio a décidé de ne pas édulcorer pour reconnaître qu'elle ne sera pas sans conséquence sur la livraison des Ducati aux clients:


«Chaque jour, et même encore maintenant, au moment même où je vous écris, nous subissons des répliques qui sont heureusement sans conséquences, mais nous restons en alerte. Certains de nos collaborateurs qui vivent dans les secteurs les plus touchés ont été sérieusement impactés et toutes nos pensées vont vers eux. Une chaine de solidarité s'est constituée, y compris parmi les clubs Ducati de part le monde. Je leur en suis reconnaissant et je suis fier d'eux. Les personnes, les institutions et les entreprises d'Emilie Romagne ont réagi avec une grande détermination, démonstration de leur fort caractère et de leur cohésion admirable. »


Ceci écrit, Gabriele Del Torchio prévient: « Nos sous traitants travaillent dur pour reprendre leur production le plus rapidement possible et Ducati les soutient autant qu'il est possible. Mais malgré nos efforts, nous pourrions connaître une baisse de notre production. Beaucoup d'entre vous attendent leur nouvelle Ducati. Mais pour certains l'attente pourrait se prolonger un peu. Je suis certain de compter sur votre compréhension en ces circonstances exceptionnelles. S'l vous plait, garder votre confiance en Ducati et en la « Motor Valley ». Ensemble nous nous remettrons en selle très bientôt! »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire