Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie: Ducati revient en Inde et parie sur la Scrambler

Dans Moto / Pratique

Economie: Ducati revient en Inde et parie sur la Scrambler

L'Inde est un marché sur lequel un constructeur se doit d'être présent. Il pèse déjà dans le monde de la moto et son poids ne fera que s'accroître. Carmelo Ezpeleta, le patron d'une Dorna qui s'occupe des Grands Prix et du Superbike l'a aussi compris et a récemment déclaré qu'il fallait envisager un rendez-vous dans son calendrier sportif. BMW travaille avec TVS, KTM avec Bajaj, Mahindra a racheté Peugeot Scooter, Triumph y construit des usines. Et Ducati y revient avec un réseau tout neuf et une Scrambler produite en Thaïlande.


La marque italienne va en effet reprendre pied en Inde dès le 18 mars prochain avec, notamment, l'ouverture de concessions à Mumbai et Gurgaon. Un retour en effet car Borgo Panigale avait flairé l'importance stratégique de l'Inde dès 2008. mais il n'avait pas pris les bons partenaires. Avec à présent Audi comme propriétaire, Ducati a maintenant les moyens d'installer ses propres troupes, formées à sa culture et à ses exigences. Avec de légitimes grandes ambitions.


Car le fer de lance de cette nouvelle offensive sera une Scrambler qui sera produite dans une usine thaïlandaise qui s'occupe aussi des Monsters. Une proximité qui permet d'éviter de lourdes taxes douanières et se présenter sur le marché avec une moto apte à affronter le réseau routier local à un tarif réaliste. Une bonne nouvelle pour Ducati.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire