Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie: Ducati, tout est au vert chez les rouges

Dans Moto / Pratique

Economie: Ducati, tout est au vert chez les rouges

Ducati vient de publier son bilan et le moins que l'on puisse dire est que l'on peut être satisfait de son travail du côté de Borgo Panigale. Tous les indicateurs, en effet, sont au vert, ces résultats couronnant l'action de restructuration menée depuis 2005. Le chiffre peut être le plus symbolique de cet état des lieux est celui des 40 000 motos immatriculées par la marque transalpine. 40 789 très exactement, soit une croissance de quelques 16,2 % par rapport à l'année précédente.


Les immatriculations ont augmenté de 36,0% en Grande Bretagne, de 27,7% dans les pays du Nord Europe, de 22,4% aux Etats Unis, de 10,7% en Allemagne, de 10,4% en Italie, mais ont connu un fléchissement au Japon (- 2,7%) et... en France (- 0,6%).


Economie: Ducati, tout est au vert chez les rouges


Et puisque les stocks ont diminué et que les produits dérivés ont connu une croissance de leur vente de 27% d'une année sur l'autre, Ducati ne peut que présenter des comptes positifs. Qu'il a l'intention de rendre encore plus alléchants durant la nouvelle période qui s'ouvre pour le blason de 2008 à 2010.


Avec une politique sportive couronnée au plus haut niveau, des modèles d'exception comme la Desmo RR, la 1 098 ou encore l'Hypermotard qui trouvent rapidement preneurs, Ducati est entré dans une synergie on ne peut plus positive, confirmant que la moto est aussi redevenue une affaire européenne.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:coolfuck:FORZA DUCATI :coolfuck: Une bonne nouvelle pour le "petite" usine Transalpine qui mérite ces très bons résultats.

Par Anonyme

Sauf le SAV !!!! en tous cas pour les clients il peut y avoir de quoi voir rouge ! Surtout ne tombez pas en panne après la fin de garantie , car alors là, même si à l'évidence celle ci est due à un défaut de conception ou de fabrication, ce sera à vous et à vous seul de payer (très cher) la remise en état . Il faut dire qu'à la base les ducat n'étant pas chères et les révisions non plus ....on n'a pas à se poser de question sur la rentabilité du business!!!!!  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire