Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - Electrique: De Zéro à héros ?

Dans Moto / Pratique

Economie - Electrique: De Zéro à héros ?

L'événement a fait moins de bruit que la sortie des chaînes de production Ducati du 1199 Panigale. Normal puisqu'il s'agit de motos électriques, par définition silencieuses et vertes, exactement le genre d'engin que l'ACEM consacrerait bien comme le messie sauveur d'un marché de la moto en pleine débandade. De fait l'arrivée de la gamme 2012 de la marque Zéro Motorcycles, qui s'échelonnera de février à mars mérite que l'on s'y attarde quelque peu.


D'abord parce que ces motos ont sensiblement évolué pour ce millésime. Autonomie accrue, puissance plus élevée, freinage régénératif qui fait de toute décélération un apport en watt aux batteries, les dernières DS, S, XU, X ou MX affichent leurs prétentions à élargir leur rayon d'action. Avec le pack 9 kWh, au lieu des 6 de dotation, une S promet un petit peu plus de 180 kms d'autonomie et une pointe à 140 km/h.


il ne manque plus d'être mis au courant des tarifs. En attendant, le ponte Scot Harden, Vice President de Global Marketing pour Zero Motorcycles est tout électrique lorsqu'il déclare: « C'est un sentiment incroyable de voir tant d'efforts et de travail se matérialiser ainsi. C'est un moment vraiment unique. Nous sommes très fiers de notre équipe dédiée à Zero Motorcycles. Sans leur passion et leur dévouement à vouloir construire la toute première moto entièrement électrique, nous n'en serions pas là. Les progrès effectués sont phénoménaux. Chaque modèle de la gamme est plus rapide et va plus loin que jamais auparavant.. » Vite, un nouvel essai !


Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire