Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - Harley-Davidson: Milwaukee bientôt fini ?

Dans Moto / Pratique

Economie - Harley-Davidson: Milwaukee bientôt fini ?

En émettant l'idée que le blason Harley-Davidson pourrait très bien d'ici à maximum deux mois délocaliser sa production en quittant son site historique de Milwaukee, le grand boss de la dame plus que centenaire a comme lâché une bombe dans un Etats du Wisconsin économiquement assez peu florissant.


Pourtant, Keith Wandell n'y est pas allé par quatre chemins pour répondre aux syndicats qui ne voient pas d'un très bon œil le plan de production saisonnier proposé par la direction. Mais pragmatique, le ponte a aussi déclaré qu'il restait tout à fait ouvert à toute incitation fiscale des autorités pour aider à passer ce cap qui s'annonce quand même difficile.


Même si les bureaux de la Direction resteraient dans la ville des débuts, ce ne sont pas moins de 1 603 emplois qui se trouvent par le fait menacés tandis que la cité est heureuse d'accueillir les inconditionnels de la marque qui ne manquent pas de faire une visite aux allures de pèlerinage.


Reste à savoir à présent comment les choses vont tourner , le spectre d'une grève étant sans doute la pire chose qui pourrait arriver à un constructeur américain qui a déjà dû sacrifier Buell et abandonner MV Agusta l'an dernier.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

boycotter ce symbole d'économie du tout rentabilité voilà la solution. Au moins ils auront à entendre leurs "consommateurs" et non des béni oui oui a+

Par Anonyme

Quand on fait des bousses à plus de 20 000 euros faut pas s'étonner.

Par Anonyme

Qu'ils les fassent en Roumanie ou en Tchétchénie:bah:

Par Anonyme

Bonnes machines, mais quand même cher. Mais si vous comparez avec Honda GW ... !  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire