Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie : Harley-Davidson se rapproche de MV Agusta...

Dans Moto / Pratique

Economie : Harley-Davidson se rapproche de MV Agusta...

Alors que l'on vous faisait part de la possible prise en main de la légendaire marque italienne MV Agusta par l'indien "glouton" de marques européennes : Tata Motors, déjà propriétaire de Jaguar et Land Rover (Tata se rapproche de MV Agusta... par Olivier). C'est un autre bruit qui nous parvient maintenant, et c'est le plus que crédible magazine Forbes qui relaye l'information publiée par le quotidien italien Messaggero.


En effet Harley-Davidson serait en discussions et pourparlers avancés avec MV Agusta et ses créanciers concernant l'acquisition d'une part de la marque trans-alpine et donc la prise de contrôle d'une partie des capitaux de celle ci.


Economie : Harley-Davidson se rapproche de MV Agusta...


Selon le Messaggero, l'opération serait pour Harley-Davidson de racheter la majeure partie de la dette de MV Agusta, actuellement estimée à environ 200 millions d'euros, 130 millions d'euros détenus par les banques et 70 millions d'euros détenus par ses fournisseurs.


Ce qui placerait l'américain à la tête de 80 à 85 pour cent du capital de MV Agusta, laissant à l'homme d'affaires Claudio Castiglioni 15-20 pour cent.


Qu'en sera t il ? Comme l'écrivait un lecteur : "Tant que ça permet à MV Agusta de vivre, c'est tout bon ça.".


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Tant que Castiglioni avec sa mafia reste à la tête de MV, il n'y aura pas d'avenir pour cette marque...

Par Anonyme

C'est bizarre, moi g tjs entedu parler des frères Castiglione, anciens proprios de Ducati. Castiglioni, connais pas.

Par Anonyme

c'est claudio Castiglioni ... @13:25 sans lui, mv n'aurait plus aucune âme .... pour moi la marque paye son absence en competition ... mais elle n'a peut-être jamais pu y acceder même apres la vente de ducat et avant la renaissance de mv le groupe avait déja des difficultées il me semble et les précédents actionnaires n'ont peu-etre pas considérés la competition comme prioritaire, pour moi aujourd'hui mv a besoin de compétences supplémentaire ok, mais Mr CC doit rester a la tête de la boite ça reste un grand passionné .... :bah:

Par Anonyme

Effectivement, si MV peut vivre et surtout pérenniser son réseau et son SAV ... c'est l'essentiel !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire