Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Economie: Honda est poursuivi par les Indiens

Dans Moto / Pratique

Economie: Honda est poursuivi par les Indiens

Voici le quizz matinal du jour. Quel est l'actuel podium des plus gros constructeurs de deux roues motorisé ? Bon, pour la première place, il n'y a pas trop de difficulté à trouver Honda. Mais pour les deux dernières positions en jeu ? Kawasaki, Suzuki, Yamaha, voire un blason européen ? Détrompez-vous. Derrière le blason ailé, ce sont deux constructeurs indiens qui suivent. Et ils ont les dents longues les bougres.


Hero suit ainsi la firme de Tokyo tandis que c'est Bajaj qui ferme le trio de tête. Avec 3.8 millions d'engins écoulés, excusez du peu, cette marque ne se contente pas de profiter de son vaste marché intérieur. Il est aussi leader dans 12 des 35 pays où il est présent à l'export. Il est aussi présent pour 47% dans le capital de KTM. Enfin, pour l'exercice 2012-2013, ce sont 4,5 millions de machines qu'il compte mettre à disposition des clients.


On rappellera qu'un temps, Hero s'était penché sur la cas Ducati alors sur le marché. Nul doute qu'au vu de leur éclatant état de santé les firmes indiennes sauront, à l'occasion, faire leur marché.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire