Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie – Honda : le premier constructeur mondial change de Président

Dans Moto / Pratique

Economie – Honda : le premier constructeur mondial change de Président

Hier, le premier constructeur mondial de motos Honda a changé de Président. Celui qui est aussi le troisième constructeur japonais d'automobiles a ainsi annoncé le départ de celui qui était à la tête de l'entreprise depuis 2009, soit Takanobu Ito. Le tout dans un contexte difficile pour le groupe qui a été contraint récemment à une série de rappels, notamment pour cause d'airbags défectueux de son compatriote Takata.


C'est donc l'automobile qui a eu la peau de ce dirigeant de 61 ans, qui avait rejoint Honda en 1978. Ce dernier va rester cependant au sein du groupe en tant que conseiller. Il sera remplacé par Takahiro Hachigo, 55 ans, au terme de la prochaine assemblée générale, prévue fin juin 2015.


Sous son ère, Honda avait joué la carte de la délocalisation en s'installant au Mexique, au Brésil, mais aussi en Indonésie et en Thaïlande. Il avait pris la présidence à un moment douloureux pour un pays qui venait d'essuyer les pires catastrophes naturelles de son histoire. Il avait été l'artisan du retour de la marque en Formule 1 et de la sportive NSX.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire