Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - Inde: Buell a trouvé son Hero

Dans Moto / Pratique

Economie - Inde: Buell a trouvé son Hero

De plus en plus l'Inde paraît devenir l'endroit où tout se décidera demain dans le monde de la moto. KTM commence à en tirer tout le bénéfice de son implantation et de son alliance avec Bajaj, BMW s'est mis en quête d'un partenaire pour celui qu'il va envoyer conquérir le territoire, soit Husqvarna, pendant que d'autres constructeurs, comme Triumph, lorgnent ou investissent dans ce pays à la taille d'un Continent. Synonyme d'un marché conséquent en devenir.


Un schéma que l'on peut aussi reproduire avec la Chine. Mais là-bas, les choses paraissent bien plus compliquées. Maintenant, l'Inde, sur les tablettes de la Dorna pour un futur Grand Prix et dans l'esprit du Superbike qui s'en rapproche en plantant son paddock en Indonésie, intéresse aussi ceux qui ont le nez creux.


Parmi ceux-là, on relève l'opiniâtre Erik Buell, toujours debout depuis sa séparation avec Harley-Davidson. L'Américain bichonne depuis déjà quelques années sa survivante 1190 et a crée la bannière EBR. Voilà que celle-ci s'est trouvée le partenaire qui lui manquait, soit la marque indienne Hero Motocorp. Celle-ci apparaitra sur les carénages des Superbike alignées pour le championnat américain.


Mais elle ne manquera pas, non plus, d'apporter le cash qui manque à Buell pour véritablement renaître de ses cendres alors que le savoir faire d'Erik sera sollicité pour les futurs projets de ce constructeur. Son modèle phare est actuellement la Karizma. Enfin, la marque, qui a récemment mis fin à vingt cinq ans de collaboration avec Honda, a déjà annoncé qu'en 2014, une moto réalisée en collaboration avec Buell sera disponible sur le marché.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire