Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - Inde: Triumph compte bien multiplier sa production par dix

Dans Moto / Pratique

Economie - Inde: Triumph compte bien multiplier sa production par dix

Si tout se passe bien, c'est un tout autre constructeur Triumph qui s'imposera sur le marché de la moto à partir de 2015. Ceci grâce à une usine promise en Inde du côté de Narasapur et qui aura demandé un lourd investissement. Près de 128 millions d'euros dit-on.


Mais le jeu en vaut la chandelle, puisque le site permettra au blason d'Hinckley de produire 250 000 machines dans un premier temps, puis carrément 500.000 ensuite. Pour mémoire, Triumph pèse actuellement 50 000 motos à l'année. Si bien que le lion britannique promet ni plus ni moins de multiplier par dix sa place dans la production des deux roues motorisées.


Maintenant, l'objectif restera l'écoulement d'engins cubant entre 150cc et 200cc, une catégorie particulièrement prisée par le marché domestique indien. A priori, pas de quoi bousculer les habitudes sur le vieux continent. Mais une marque qui fait des profits, c'est toujours un concurrent à prendre au sérieux.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire