Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie - Inde: Vers un partenariat entre BMW et TVS ?

Dans Moto / Pratique

Economie - Inde: Vers un partenariat entre BMW et TVS ?

Bajaj avec KTM, Hero qui s'émancipe de Honda pour s'adosser à Erik Buell sont autant d'exemples d'une volonté indienne de sauter le pas technologique pour valoriser leur gamme. De leurs côtés, tant Triumph, Ducati ou même Harley-Davidson travaillent pour prendre pied et date dans ce marché plein de promesses en terme d'expansion et de profits. L'Inde est le centre d'intérêt de tous les états-majors, et notamment européens. Une tendance que ne peut ignorer un des géants du vieux continent, en l'occurrence BMW.


Les Bavarois pensent à expédier au front sa nouvelle acquisition Husqvarna. Mais selon le Wall Street Journal, la firme à l'hélice est entrée en contact avec un autre trigramme, local celui-là, soit TVS. Qui est tout de même le quatrième larron sur son marché domestique et a marché main dans la main avec Suzuki jusqu'en 2001 .


L'idée serait un échange en vue d'un programme de développement conduit en commun pour des motos adaptés au marché indien. Il y aurait donc un partage du savoir faire, voire de technologie. Vu comme ça, TVS doit en saliver d'avance. Il ne fait d'ailleurs aucun commentaire sur la rumeur. Un silence assourdissant dont BMW, bien sûr, s'est fait l'écho.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire