Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - KTM : Grand beau temps dans le ciel Autrichien

Dans Moto / Pratique

Economie - KTM : Grand beau temps dans le ciel Autrichien

En 2009, un seul et unique mot courait sur les lèvres des politiciens : CRISE. Si elle a fait des dégâts irréversibles chez certains constructeurs moto, il y a en d'autres qui sont passés entre les mailles du filet et qui affichent des chiffres encourageant sur les premiers mois de l'année 2010. C'est le cas de la firme Autrichienne KTM qui nous livre ici quelques chiffres…


Voici un extrait du rapport de troisième trimestre de 2009-2010, couvrant les neuf premiers mois de l'exercice financier. Bonne lecture !!


« Croissance


Au cours des trois premiers trimestres de 2009-2010, nos (KTM) bénéfices après impôts ont augmenté de 70,7 millions d'euros pour atteindre 3,9 millions par rapport à l'an dernier (une perte de 66,8 millions). Cette croissance est surtout attribuable à nos stratégies d'austérité et de focalisation sur nos activités fondamentales.


Puisque le volume des ventes est légèrement en deçà des 43 189 véhicules vendus l'an dernier (46 275 l'année précédente), le chiffre d'affaires a reculé de 25,2 millions d'euros pour s'établir à 318,3 millions par rapport aux 343,5 millions de l'an dernier.


Tendances du marché


Au cours des trois premiers trimestres de 2009-2010, le nombre d'inscriptions dans le marché européen global a chuté de 14,3 % par rapport à l'an dernier, pour atteindre 396 577 véhicules, alors que nous avons réussi à conserver une part de 4,3 % du marché européen global.


Le nombre d'inscriptions sur le marché américain global a diminué de 17,8 % au cours des trois premiers trimestres de 2009-2010 par rapport à l'an dernier, s'établissant à 283 549 véhicules. Notre part du marché américain a augmenté à 2,5 % (+0,2 point de pourcentage par rapport à l'an dernier).


Tendances des ventes


Au cours des trois premiers trimestres de 2009-2010, nous avons vendu 37 425 motos pleine grandeur, 484 de plus par rapport à l'an dernier.


Au cours des trois premiers trimestres de 2009-2010, nous avons vendu 87 voitures sport X-Bow, 162 de moins par rapport à l'an dernier.»


Après les sérieuses pertes de l'an dernier, KTM s'est permis de restructurer l'entreprise et surtout de réduire les coûts. Les bons chiffres annoncés ici ont donc permis à la marque Autrichienne d'enregistrer des profits cette année malgré des ventes à la baisse.


Pour continuer sur sa lancée, KTM devra séduire d'autres motards. On parle du segment des GT et d'une ouverture sur les pays émergents, avec le Brésil en tête de liste...


Affaire à suivre !!


Source


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 De quoi se décider enfin à venir en WSBK 2011...?

Par Anonyme

Pour etre au niveau en WSBK, il y a du boulot a faire sur la RC8...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire