Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie: KTM répond à la rumeur Bajaj

Dans Moto / Pratique

Economie: KTM répond à la rumeur Bajaj

KTM n'a pas tardé à réagir aux spéculations voulant que la marque indienne Bajaj soit bientôt le propriétaire de Mattighofen. Une opération qui se serait traduite après une prise de participation majoritaire dans l'entreprise, qui aurait été demandée par les Autrichiens eux-mêmes.


Stefan Pierer et Rudolf Knünz sont montés au créneau pour signifier que si, le 26 février prochain, une assemblée générale extraordinaire du blason sera effectivement tenue, l'ordre du jour consistera à débattre avec les actionnaires d'une augmentation de capital de 30 à 40 millions d'euros. Mais à aucun moment, cette démarche, pour le coup prématurément dévoilée, n'aura vocation à remettre en cause l'organigramme de l'entreprise.


KTM en profite pour rappeler qu'après une exercice septembre 2008 – août 2009 le plus difficile de son histoire, les quatre premiers mois du nouveau millésime riment avec bénéfices puisque ce sont 3,6 millions d'euros qui ont été dégagés sur un volume d'affaire de 110,7 millions. Et ce malgré une baisse des ventes de 15%, ce qui démontre, d'après la marque, les bienfaits des restructurations entamées depuis l'été dernier.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire