Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Economie - KTM: une hausse des bénéfices de 254% au premier trimestre !

Dans Moto / Pratique

Economie - KTM: une hausse des bénéfices de 254% au premier trimestre !

KTM a su très tôt parier sur les marchés émergents et s'appuyer sur un géant de la production moto idéalement placé en Inde du nom de Bajaj. Les Autrichiens touchent aujourd'hui les dividendes de cette stratégie. Au sens propre comme au figuré.


Et Mattighofen a tenu à le faire savoir en sortant sa feuille de compte du premier trimestres de l'exercice 2014. Le constructeur annonce ainsi une progression de 26,8% de ses ventes d'une année sur l'autre. 32.994 KTM ont trouvé preneur de par le monde, un joli score soutenu par l'allié Bajaj qui s'est chargé d'écouler 2 748 Duke 200 et 390 en Inde.


Par le fait, le chiffre d'affaire trimestriel a augmenté de 20% durant ce même premier trimestre pour un total de 196,9 millions d'euros. Mais le plus beau c'est que le bénéfice avant intérêts et impôts s'affiche à 14,6 millions €, synonyme d'un bond de 254 % par rapport à l'année dernière. Une paille !


Economie - KTM: une hausse des bénéfices de 254% au premier trimestre !


La marque orange est donc juteuse, mais elle n'a pas encore livré tout son suc. KTM a ainsi commencé sa production en Chine avec son partenaire CF-Moto. Les Dukes 200 et 390 ont trouvé un nouveau terrain de jeu. Le meilleur est donc à venir pour un constructeur qui est le premier des Européens.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire