Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Economie - La crise est toujours là: Yamaha se prépare à fermer en Espagne

Dans Moto / Sport

Economie - La crise est toujours là: Yamaha se prépare à fermer en Espagne

Voilà une nouvelle qui, si elle se confirme, va en rajouter sur la morosité ambiante. La crise est toujours là pour un monde de la moto qui y fait face seul avec ses petits bras, sans la moindre aide de quiconque. Le marché du deux roues subit donc directement les perturbations économiques qui sont légion depuis 2008 et du côté de l'Espagne, cette réalité nous est, encore une fois, rappelée.


Rappelez-vous, il y a deux ans, le site industriel transalpin de Gerno di Lesmo fermait ses portes, au grand dam de ses ouvriers qui avaient tenté de se faire entendre d'un Valentino Rossi alors pilote pour les trois diapason, en déployant dans les tribunes des banderoles de revendication. En vain, et l'activité est partie en Espagne à Palau. Que l'on dit à son tour en grand danger.


Le site ibérique peut produire 130 000 unités à l'année et elle n'en a sorti dernièrement de 96 000. Un résultat insuffisant pour le constructeur d'Iwata qui s'apprêterait à plier bagages, au grand dam de ses 400 employés. Jorge Lorenzo sera-t-il lui aussi appelé à la rescousse ?


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca va faire travailler des petits chinois, indiens ou pakistanais à 1.5 € de l'heure, sans baisser les salaires de Lorenzo, ou Rossi ce serait pareil, et ceux des hauts dirigeants Yamaha. S' ils trouvaient un pays ou la main d'oeuvre est à 0.50 €, ils y feraient une usine comme toute l'industrie mondiale. Mais les bénéfices ont été tels pendant tant d'années, grace à l'escroquerie du prix des pièces que l'on achète, ils ont du mal à s'habituer.

Par Anonyme

Une raison de plus pour acheter des marques européennes.  Merci Yamaha 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire