Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie: le spécialiste des freins Brembo accélère aux Etats-Unis

Dans Moto / Pratique

Economie: le spécialiste des freins Brembo accélère aux Etats-Unis

Dans un monde économique impitoyable pour les enseignes qui ont lié leur sort à la moto, à l'auto et aux sports mécaniques en général, c'est une nouvelle rafraîchissante. On apprend ainsi que l'enseigne Brembo va investir 74 millions d'euros dans une nouvelle usine aux Etats-Unis.


Comme quoi la branche n'est pas condamnée aux fermetures et abonnée aux bulletins des licenciements. Brembo, spécialiste du frein accélère de l'autre côté de l'Atlantique, bien loin de ses origines du côté de Bergame, en Italie. 30.000 mètres carrés de terrain ont été acquis du côté de Homer dans le Michigan pour une nouvelle odyssée qui embarquera 250 personnes qui travailleront dans la fonderie et le centre de recherches qui seront fonctionnels dès 2017.


80.000 disques seront produits et sans doute des étriers. En 1998s, Brembo faisait l'acquisition de la marque locale Hayes-Lemmerz pour connaître une croissance digne du rêve américain. Brembo travaille pour les voitures et les motos, fournissant notamment la quasi-totalité du plateau Moto GP. C'est aussi un groupe réunissant des marques comme que Breco, AP, Bybre, Marchesini, et Sabelt.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire