Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Economie: les scooters Peugeot passent sous contrôle Mahindra

Dans Moto / Pratique

Economie: les scooters Peugeot passent sous contrôle Mahindra

La rumeur de couloir était devenue un bruit de place publique et la voilà à présent nouvelle officielle. Le lion Peugeot vient ainsi de lâcher le guidon de ses scooters au profit du constructeur indien Mahindra. Après s'être rapprochés des Chinois pour leurs voitures, les hommes de Sochaux lient le destin de leurs deux roues motorisés aux Indiens. Qui rempliront les caisses. Sans vider les usines ?


Qu'on se le dise, les scooters Peugeot sont à présent indiens. Le groupe Mahindra a racheté 51% des parts de PSA dans son activité portée sur les scooters. Sur l'élan, l'enseigne investira 15 millions d'euros pour relancer le métier.


Un apport d'argent frais qui permettra à Peugeot Motorcycles (PMTC), de "financer des projets mis en oeuvre dans le cadre d'un partenariat stratégique", précise un groupe qui ne gagne plus d'argent depuis déjà quelques saisons. Ceci dit, Peugeot Scooters vise aussi 80 départs volontaires en pré-retraite.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire