Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Economie - Marché: BMW envoie Husqvarna à la conquête de l'Est

Dans Moto / Pratique

Economie - Marché: BMW envoie Husqvarna à la conquête de l'Est

KTM n'a qu'à bien se tenir. Le greffon de BMW, soit le blason Husqvarna a bel et bien l'intention de lui rendre la vie difficile. Les Bavarois ont lancé le Husky à la poursuite des balles oranges resplendissantes de santé et aux juteux projets de conquête des marchés émergents. Adossés au constructeur Bajaj, les Autrichiens ont trouvé un allié de poids qui leur promet un avenir radieux. Oui mais voilà, du côté de Munich, on n'entend pas laisser la part belle à Matighoffen.


C'est le Financial Times Deutschland qui s'est fait l'écho de Hendrik von Kuenheim, soit le boss de la branche Motorrad. Pour lui, Husqvarna est le blason idéal sous lequel il faut avancer pour s'installer en Inde et en Asie. Un savoir-faire dans les moyennes cylindrées, un nom qui peut encaisser des machines au tarif très compétitif sans perdre son âme, à la différence de BMW, le Husky est taillé pour la mission.


Il ne lui reste plus qu'a trouver un partenaire local pour éviter de passer sous les fourches caudines des barrières douanières et le tour sera joué. BMW s'en occupe. Les Duke 200 et autres Honda CBR250R peuvent se mettre sur le pied de guerre.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire