Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie - Marché: BMW ne connait pas la crise

Dans Moto / Pratique

Economie - Marché: BMW ne connait pas la crise

Cette fois ça y est, BMW peut présenter son bilan. Dès la fin de l'année 2011, le blason de Munich pouvait déjà se friser les moustaches en constatant l'envolée de ses ventes. Certes, le greffon Husqvarna a encore du mal à se faire une place, mais la synergie teutonne est tellement positive que cet écueil peut être considéré comme un simple contre temps.


Car 2011 aura été une année record pour BMW. Jamais le constructeur n'aura vendu autant de motos de par le monde. Son précédent pic de production remontait à 2007 avec 102 467 machines vendues ? 2011 fait mieux : 104 286 ! Et ceci en pleine crise, contrairement à 2007. Un véritable coup de massue à la concurrence.


BMW a vu sa part de marché dans le segment des plus 500cc progresser de 12%. Chaque mois de l'année écoulée aura été un résultat meilleur que celui de l'année précédente. Il ne s'agit donc pas d'une embellie due à des promotions mirobolantes. Nous sommes bien face à un phénomène de fond ! Conclusion : une inflation de 6,4% du chiffre d'affaire par rapport à 2010. Qui dit mieux au vu de la gamme ?


Et ce n'est pas tout. Le groupe BMW se frotte les mains de voir ses MINI se vendre comme des petits pains et ses Rolls Royce atteindre un seuil d'écoulement jamais vu en 107 ans d'histoire de cette marque pas vraiment à la portée de toutes les bourses. Bref, ce n'est pas la crise pour tout le monde.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

merci S1000rr reste a faire un bon 600 sportif

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire