Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie - Marché: Ural est aussi heureux que BMW !

Dans Moto / Pratique

Economie - Marché: Ural est aussi heureux que BMW !

Même en pleine crise, il est des gens heureux. Et ce ne sont pas forcément les mêmes. BMW jubile, Ducati rayonne et Triumph triomphe, chacun à son niveau respectif, jouant sur l'image, la réputation et excellant dans l'optimisation de l'espace de la niche. Mais on peut être aussi une marque historique, presque anonyme, proposant des motos qui n'ont rien d'esthétique tandis que leur rusticité technique pourrait très bien les faire tourner dans une reconstitution de la seconde guerre mondiale... Et ignorer tout autant la dureté des temps !


Démonstration faite avec la marque russe URAL, blason de 70 ans, qui ne propose que de surannés side-cars. Une exclusivité qui séduit puisque pour la deuxième année consécutive, ce constructeur a vu ses vents progresser de 39%. Certes, sur un volume réduit, mais l'embellie est bien là, au point que le réseau de distribution s'étoffe aux Etats-Unis. Brad Pitt et Ewan McGreggor ont craqué pour cette gamme dont le fleuron est la M70, une édition anniversaire aux petits-oignons. En deux semaines, toute la production dudit modèle a été écoulée !


Le boss Ilya Khait explique le phénomène : « Le concept du side-car est idéalement versatile. Il est à la fois utilitaire et autorise l'aventure. Nous sommes les seuls à fabriquer seulement des side-cars et les demandes progressent. Toute tranche d'âge confondue. Les personnes installées dans la vie sont séduits par la stabilité et l'opportunité de partager leur passion avec leur famille. Les plus jeunes et les citadins aiment également l'aspect pratique et assouvissent leur volonté d'exclusivité. Ils peuvent l'associer avec leur style de vie. »


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire