Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie: Mercedes entre dans le capital de MV Agusta

Dans Moto / Salon

Economie: Mercedes entre dans le capital de MV Agusta

C'était dans l'air depuis déjà un petit moment et la rumeur des premières négociations datent depuis presque déjà un an. On attendait une nouvelle dans un Salon de Milan qui ouvrira ses portes dès la semaine prochaine. Mais elle est arrivée dès ce vendredi. Oui, Mercedes s'invite dans le monde de la moto en faisant prendre par son trigramme AMG 25% des parts de MV Agusta. Une démarche présentée comme « gagnant-gagnant ».


L'étoile Mercedes aurait déboursé 30 millions d'euros pour retrouver ainsi ses compatriotes et rivaux BMW et Audi. Soit bien moins que les 747 millions des mêmes euros dépensés par Audi pour s'offrir Ducati. Ce qui veut dire, aussi, que le rapprochement entre les Allemands et les hommes de Varese sera différent, dans un premier temps. Pour le moment, MV Agusta avec l'aura d'AMG se positionne un peu plus comme une marque premium qui peut nourrir de saines ambitions internationales. Quant à Mercedes, l'entrée des motos dans la calcul global des émissions de ses produits lui permettent d'éviter les foudres de la fiscalité écologique.


Economie: Mercedes entre dans le capital de MV Agusta


Les stratégies commerciales devraient se croiser tandis que côté production, rien ne quittera l'Italie. Daimler se frotte les mains et a fait savoir sa satisfaction par le biais du patron d'AMG Tobias Moers et le boss Castiglioni est à l'unisson. AMG avait eu une expérience sans lendemain avec Ducati pour l'image alors que MV Agusta a eu une expérience avec Harley-Davidson sans succès. Espérons pour les deux que, cette fois, soit la bonne.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire