Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - Mondialisation: Triumph s'installe en Inde

Dans Moto / Pratique

Economie - Mondialisation: Triumph s'installe en Inde

Nous vous avions déjà parlé du triomphe des compte de Triumph à l'issue de cet exercice 2011. La marque d'Hinckley rayonne dans un marché morose et compte sur son Tiger Explorer, sa Speed Triple R, sa McQueen Special ou encore sa Daytona 675R pour enfoncer encore un peu plus le clou en 2012.


Reste que le constructeur n'est pas sourd aux sirènes d'une mondialisation qui ne l'avaient pas jusque là poussé hors de son Île britannique natal. Mais l'année prochaine, une excursion hors des frontières sera bel et bien entreprise, et plus particulièrement dans l'ancienne colonie au potentiel économique idyllique: l'Inde.


Ce pays de la taille d'un Continent aura droit en effet à ses usines. Pour Triumph, il ne s'agit pas de délocalisation, mais de la mise en place d'une stratégie industrielle visant à conquérir le marché intérieur avec sept modèles annoncés. Qui seraient en fait des motos existantes de la gamme adaptées à la demande locale.


On produirait donc peu ou prou la même chose qu'en Europe, si bien que la comparaison des coûts de production finira bien par s'imposer aux bonnes intentions déclarées. Ainsi va le monde.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire