Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - MV Agusta: D'autres infos sur la F3 et bientôt des nouveaux modéles

Dans Moto / Pratique

Economie - MV Agusta: D'autres infos sur la F3 et bientôt des nouveaux modéles

MV Agusta par le biais de son boss Giovanni Castiglioni a distillé quelques nouveaux éléments concernant sa future F3. Un opus qui sera on ne peut plus stratégique pour un blason qui a retrouvé son indépendance après que l'Américain Harley-Davidson ait décidé de lâcher l'affaire après seulement deux ans dans le capital. Cette F3 devra continuer à distiller l'image sportive et élitiste de la marque tout en étant en phase avec son temps, soit avec un marché qui ne fait plus la part belle aux missiles sol-sol et qui se conjugue sur le thème du plus juste tarif.


Pour le transalpin, la F3 répondra à ces critères puisque la machine, qui entrera en production en octobre 2011, sera disponible aux alentours de 11 500 euros. Le trois cylindres développera dans les 140ch et l'ensemble bénéficiera de toutes les dernières évolutions électroniques qui se répandent actuellement dans toutes les productions, dont le « ride by wire ». Mais la véritable spécificité de l'opus sera sa compacité. Chez MV Agusta on assure qu'on pourra même la confondre, dans ses dimensions, avec une 125cc.


Par ailleurs, le patron a précisé que l'objectif de la marque sera d'élever son niveau de production à 12 000 exemplaires tandis que des Brutale plus accessibles en prix arriveront bientôt. A l'image du compatriote Ducati qui a établi le concept « Dark », des Brutale moins brutales pour le porte-monnaie se présenteront dans les concessions. De l'ordre de l'ordre de 11 990 euros pour une 990 actuellement dans les 15 000, par exemple. Une Brutale 675 à 9 000 euros est dans les tuyaux.


Dix millions d'euros ont été investis pour que la F3 soit un succès. Les test de fiabilité donnent actuellement satisfaction et on estime que le modèle est figé à 90%. Pour autant, le retour du blason en compétition est sujet à caution. La priorité, sera avant tout la production et l'économiquement correct.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

D'après les concessionnaire qui était invité a l'usine pour la présentation de la F3, il parait qu'elle fait le gabarit de la Cagiva Mito 125

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire