Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie – MV Agusta : le prêt de 15 millions de dollars qui va tout changer

Dans Moto / Pratique

Economie – MV Agusta : le prêt de 15 millions de dollars qui va tout changer

Avoir un partenaire du nom de Mercedes, ce n'est décidément pas rien. Et ça vous ouvre les portes des banques, ce qui est essentiel. Car il est bien connu qu l'on ne prête qu'aux riches. MV Agusta n'aura donc pas à regretter la cession de 25% d son capital à la marque automobile frappée de l'étoile puisque le constructeur cher à la famille Castiglioni s'est vu accorder un prêt de 15 millions de dollars. Qui va tout changer.


Que les noms affirmant faire de la moto « premium » prennent garde, MV Agusta arrive cette fois pour de bon. Certes, les productions de Varese étaient déjà technologiquement bien équipées, avec de belles courbes et un caractère de feu. Mais il manquait comme un réseau étoffé et, surtout, l'opportunité d'en développer un costaud aux Etats-Unis, au Brésil et dans le Sud-Est Asiatique.


Avec cet apport d'argent frais accordé par les banques Banca Popolare du Milano et SACE, heureuses de la caution accordée par Mercedes, MV Agusta va pouvoir partir à la conquête du monde. Le plan de développement 2014-2018 a maintenant les ressources pour s'accomplir. Une bonne nouvelle tandis que l'on rappellera que le blason italien est engagé en Supersport avec une F3 et notre Jules Cluzel ainsi qu'en Superbike avec une F4 et Leon Camier.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire