Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie - MV Agusta: le retour de la rumeur de l'arrivée de Mercedes

Dans Moto / Salon

Economie - MV Agusta: le retour de la rumeur de l'arrivée de Mercedes

C'est une rumeur qui se répète tellement qu'elle est entrée dans la catégorie des légendes urbaines. MV Agusta va entrer dans le giron d'un constructeur automobile. Comme son compatriote Ducati l'a fait avant lui. Avec un Allemand, Audi. D'ailleurs, c'est exactement ce schéma qu'on s'échange régulièrement en Italie sur le sort de Varese. Puisque c'est l'étoile Mercedes qui est la plus souvent citée.


Certes, Fiat a un moment tenu la conversation, mais ça a tourné court. Et puis l'italianité de Fiat en a pris un coup ces derniers temps. Du coup, autant prendre du solide, du genre Mercedes, avec son trigramme AMG pour prendre la légende sportive de la péninsule. Enfin, prendre une participation, pas tout à fait les commandes. 20% du capital, ça irait bien. Le beurre, l'argent du beurre et la fermière allemande avec. Qui sera contente d'avoir des motos à son catalogue comme sa copine BMW et sa compatriote Audi.


Le schéma est connu. Mais il revient au devant de la scène ici et dans une période où les salons de Cologne et de Milan approchent, il prend même des airs de communiqué officiel. La suite au prochain numéro.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire