Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - Peugeot et La Poste: Le scooter de la discorde

Dans Moto / Pratique

Economie - Peugeot et La Poste: Le scooter de la discorde

Il y a déjà une semaine nous vous faisions part des conséquences attendues du plan social qui ne veut pas dire son nom que Peugeot va mettre en branle ces prochains mois dans ses unités de production. Le site alsacien de Dannemarie qui touche à la production des scooters est dans le collimateur, tout comme celui de Mandeure dans le Doubs qui assume la même vocation. Mais pour produire des scooters, encore faut-il avoir des clients et la nouvelle que vient de distiller La Poste n'est pas de bon augure puisqu'elle s'assimile, pour ces usines, à une fin de non recevoir.


De quoi fâcher l'entité Peugeot Scooters qui découvre ainsi que La Poste va équiper sa nouvelle flotte de scooters taiwanais. 3 000 de ces engins vont occuper le parc des hommes en jaune, une commande passée dès juillet dernier. Dans un contexte de crise du marché, c'est un coup de poignard supplémentaire porté aux salariés du Lion.


Mots clés :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La Chine opte pour une politique de protectionnisme, afin de favoriser les productions en local. Et la mentalité des entreprises d'état française, est d'acheter à l'etranger alors que l'on a ce qu'il faut en France. Il ne faut pas s'etonner que des entreprises françaises se cassent la gueule, si leur propre pays ne les soutient pas.

Par Anonyme

 Oui la poste va être equipé de scooter Kymco. Un coup dur pour la marque française.

Par Anonyme

 Mouahahah Juillet 2010 la commande ! Ca fait un peu réchauffé cette news Bon par contre c'est clair qu'un petit coup de pouce aurait été pas mal lors de l'appel d'offre...

Par Anonyme

Alors qu’on a un fabriquant de scooter national – Peugeot Scooters, qui va être obligé de licencier – l’administration de La Poste commande 3000 scooters aux Chinois (de Taïwan) ! Ce qui est sûr et certain c’est que ceux là ne seront pas fabriqués en France. Il n’y a qu’en France qu’on peut voir de telles aberrations (Cf. le méga-contrat des trains transiliens attribué au Canadien Bombardier au détriment du Français Alstom, renfloué par le contribuable). Les administrations françaises font vraiment tout pour aider les concurrents de nos entreprises ! Mais qui paie les adminitrations, la sécurité sociale, les indemnités des chomeurs, ... ? Est-ce que ce sont les entreprises et les salariés installés en France ou ceux installés à Taiwan ? Les décideurs vont dire qu’ils ont fait des petites économies de bout de chandelle en choisissant le produit taiwanais, alors qu’ils n’ont fait qu’affaiblir encore plus notre industrie, appauvrir le pays, creuser la dette et accroitre nos futurs impôts.  

Par Anonyme

 Moi ce qui me choque le plus la dedans, c'ets que les gens de la de la poste ne sont pas concernés par le port du casque ! 

Par Anonyme

On est bon en France... Tout le monde protège son économie en opérant un léger nationalisme économique (taxis, flotte d'entreprise...) et nous on fait l'inverse: Air France achète plus de boeing que d'airbus La Poste achète des scooters taiwanais Les taxis achètent tous VW, Mercedes, Skoda... et la liste continue de s'allonger... Après on faut pas venir se pleindre.. Je suis contre le nationalisme mais malheureusement si tout le monde en fait à part nous, on va pas tenir!

Par Anonyme

Au lieu de crier au loup, demandez à la Poste ses raisons ! Sachant que la béquille latérale est outrageusement instable, demandez aux postier(e)s s'ils/elles n'ont pas eu à ramasser ce scoot (et avec des kilos de lettres là où il faut pas, quoi de plus évident !). Quand on vend un modèle destiné à un usage précis, la moindre des choses est de l'adapter à cet usage. Peugeot l'a-t-il fait ? Autre chose, le Tweet est en fait un Sym Simphony rebadgé (Taiwan). J'ai pas l'impression qu'il soit construit en France. Cela, je ne l'affirme pas, je l'ignore. Que ceux qui savent le précisent, être "Juste" est (devrait ?) un Devoir démocratique !

Par Anonyme

Les scooters taiwanais ne seront JAMAIS en panne et sont MOINS CHERS que Peugeot! (et en plus ils sont beaux!!!!)

Par Anonyme

Vive la mondialisation ....

Par Anonyme

Les Français ne savent pas fabriquer des beaux scooters!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire