Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - Peugeot: les scooters bientôt vendus à Mahindra ?

Dans Moto / Pratique

Economie - Peugeot: les scooters bientôt vendus à Mahindra ?

Les deux roues motorisés chez Peugeot, c'est comme une agonie qui ne finit jamais. Il est loin le temps de la splendeur du lion dans le secteur et sur un marché qui a été bouleversé. Et ce n'est pas la troisième roue du dernier Metropolis qui a fait tourner celle de la fortune d'un groupe PSA qui vise la rentabilité. Il est donc envisagé de se couper de cette branche. Après la Chine pour les voitures, c'est cette fois l'Inde qui est en ligne de mire, avec le constructeur Mahindra.


Une marque qui est en concurrence directe avec son compatriote Hero. Deux noms aux ambitions affirmées. Or Hero a poussé dans l'ombre de Honda ce qui lui a appris un certain savoir-faire. Celui là même que Mahindra retrouverait avec bonheur en s'appropriant Peugeot. Une perspective dont on parle de plus en plus ouvertement chez l'enseigne tricolore, même si chez les pontes, on tempère. A ce niveau, on reconnaît juste des négociations qui mettront du temps avant d'aboutir.


Ceci dit, cela fait un moment que ça ne va pas trop bien pour les scooters Peugeot. Dix ans à connaître des fins d'exercice compliqués tandis que la Chine fabrique déjà pas mal d'engins avec la société Qingqi. L'usine de Mandeure, dans le Doubs, s'accroche comme elle peut. Vaincra-t-elle le signe indien ?


Source


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire