Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Economie - Récompenses: Ducati The Artist du monde de la moto 2012 selon Motorrad

Dans Moto / Pratique

Economie - Récompenses: Ducati The Artist du monde de la moto 2012 selon Motorrad

Si le monde du cinéma voit actuellement en noir et blanc et reste muet, celui de la moto est apparemment rouge après cette pluie de récompenses qui laisse pantois. Depuis maintenant quatorze éditions, le puissant média Motorrad sollicite ses fidèles pour distribuer les récompenses des meilleures motos qui ont marqué les esprits durant l'année, dans certaines catégories prédéterminées. Pas moins de 39 000 votes ont ainsi été recensés, ce qui n'est pas rien, et le verdict a carrément tourné au plébiscite pour une marque Ducati qui voit trois de ses modèles portés aux nues, tandis qu'un quatrième est classé second. Un petit événement dans la région de BMW !


Avec tout de même 41,2% des votes, le Panigale 1199 a été consacré dans la catégorie des sportives, distançant de 20 points une S 1000RR victorieuse l'an passé. Pas mal pour une moto que personne n'a encore conduite parmi les motards lambda ! Mais il faut croire que la fiche technique a bouleversé, à elle seule, les coeurs. Le Diavel, dans sa version Cromo, a été quant à lui intronisé avec 9,7% des voix comme la meilleure moto « naked », devant la Speed Triple de chez Triumph. Las but not least, le titre de la meilleure voyageuse a été conquis par le Multistrada 1200S Touring qui, avec 23,9% des suffrages fait la nique à la BMW K 1300S. L'Hypermotard 1100 EVO SP, quant à lui, se classe second de la catégorie « Enduro-Supermoto », juste derrière la BMW 1200R GS Adventure.


Mais ce n'est pas tout. Ducati a été élu comme la marque sportive de l'année avec 77% des votes, devant Aprilia et MV Agusta. Le blason de Borgo Panigale a aussi été adoubé comme la marque les plus dégourdie en style et en design. Et au final, Ducati est ressorti de la cérémonie avec le titre de la marque préférée des motards en 2012, avec 52% des voix. Ceci devant BMW et Triumph !


Autant dire que Gabriele Del Torchio, qui avait fait le déplacement, est reparti de cette soirée les bras chargés et le coeur en fête. « C'est un résultat important pour notre marque et une récompense pour toutes celles et ceux qui travaillent si durement pour la qualité et l'innovation de nos motos. C'est aussi un résultat qui démontre notre expansion en Allemagne, un marché exigeant où la qualité y est essentielle. Cela couronne l'énorme travail effectué ces dernières années . » 


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire