Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie - Rififi chez BMW: Le chef designer claque la porte

Dans Moto / Pratique

Economie - Rififi chez BMW: Le chef designer claque la porte

Son nom ne vous dira peut être pas grand chose, et pourtant, il est sans nul doute l'une des chevilles ouvrières de la métamorphose constatée depuis une décade chez BMW. David Robb n'est en effet pas pour rien dans cette success-story à la Bavaroise puisqu'il est celui qui a pensé les formes des S1000RR, K1200R et F800S et autres R1200GS. De 1993 à, donc, 2011, c'est par son entremise que le blason munichois a abandonné sa monoculture de GT pour s'encanailler dans des segments où puissance et insouciance se conjuguaient. Une gageure symbolisée par l'arrivée, en 1997, de la K1200RS, annonciatrice de la nouvelle ère.


A la tête d'une équipe de vingt cinq personnes, le sort de David Robb au sein de BMW semblait assuré pour l'éternité. Mais l'homme a aussi du caractère et il se serait sérieusement accroché avec un ponte de la marque au lendemain du salon de Milan. Au point de claquer la porte. La rumeur voudrait que c'est carrément avec le boss Hendrik von Künheim que le clash aurait eu lieu. Ceci au sujet du concept « Low-Rider » qui plait au patron mais pas à Robb.


Chez BMW, on encaisse le coup sans broncher. On parle de Miguel Galluzzi pour le remplacer, soit l'homme des Monster de chez Ducati, ou même d'Adrian Morton, père des dernières MV Agusta. Mais les Allemands pourraient tout aussi bien faire monter en grade un homme du sérail.


Mise à jour: c'est désormais Edgar Heinrich, un pur produit BMW, qui tiendra le poste.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il était temps, elles sont plus immondes les unes que les autres les BM ! Même la S1000RR qui aurait pu  être belle a été affublée de ces deux phares différents...

Par Anonyme

dommage le design BMW est particulier c'est aussi ce qui fait l'atrait pour cette marque car ils ne font pas comme les autres. Par contre, il serait étonnant de voir débarquer Galuzzi chez eux car il est bien ancré chez Piaggio/Aprilia, mais il est vrai que le design horrible de la dernière Tuono ne séduit pas autant que la RSV4 dont il est l'auteur, si bien que cela pourrait lui porter préjudice au sein de Piaggio. Quant à Morton est très bien au CRC, surtout avec les nouvelles F3 et B3 qui vont avoir un grand succès (il n'y a qu'a voir les F3 ORO qui ont été livré cette semaine au concessionnaire italien), il ne risque pas de partir, et si il part, ce serait plutot pour retourner chez Benelli. De plus, il faut prier pour le design de BMW reste dans leur image, prendre un designer de moto italienne serait vraiment dommage car ce ne serait plus du BMW.

Par Anonyme

Bruit de chiottes... Rob est toujours en place.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire