Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie - Suzuki: L'alliance avec VW est cassée

Dans Moto / Sport

Economie - Suzuki: L'alliance avec VW est cassée

Voilà qui ne serait peut être pas étranger à la dernière décision de Suzuki d'abandonner le Moto GP et tout autre forme d'implication avec une équipe officielle en compétition en 2012. Dans le même temps de cette décision, qui laisse l'élite de la vitesse moto avec seulement trois constructeurs dans son paddock, une autre partie se jouait, industriellement plus volumineuse. Suzuki, en effet, vient d'annoncer la fin de la coopération avec Volkswagen.


C'est le boss Osamu Suzuki lui-même qui l'a annoncé et en des termes assez clairs, qui ne laissent aucun doute sur le profond désaccord qui subsistait entre les deux parties au sujet de l'échange industriel. Suzuki voulait bien profiter du géant allemand pour garder sa trésorerie à flot, mais pas question de céder un pouce de terrain sur les secrets de la maison et un éventuel abandon de l'identité. La bisbille s'était déclarée pratiquement dès le début de la vie de couple. Elle en a eu finalement raison.


Le ponte nippon, dans son communiqué demande à son homologue teuton de refiler sans trop tarder les capitaux acquis. De nouveaux pourparlers s'engagent. Pas étonnant, dès lors, que Suzuki fasse des coupes sombres pour récupérer les bijoux de famille.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Si par malheur l'écurie DUCATI devait réitérer ses résultats catastrophiques de cette année en 2012, j'ai bien peur qu'elle aussi passe à la trappe !

Par Anonyme

 le commerce maintenant deviens n'importe quoi : des alliances incongrues pour expliquer des  gestions foireueses , voir des paris sur l'avenir mal pensés.....!  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire