Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Economie: Triumph a vendu plus mais gagné moins.

Dans Moto / Pratique

Economie: Triumph a vendu plus mais gagné moins.

Vendre beaucoup de motos ne veut pas forcément dire faire des bénéfices. Alors que certaines marques annoncent fièrement des chiffres records sans pour autant s'étendre sur leur bilan financier, le blason Triumph, lui, joue la totale transparence. Les Anglais se réjouissent en effet d'un record des acquisitions puisque pas moins de 52.089 machines ont trouvé preneur. Ce qui est plus que les 48.957 de l'an passé.


Mais, dans le même temps, les gens d'Hinckley déplorent un déficit d'exploitation avant impôt de 12,8 millions de livres sterling, à comparer au 2,7 des mêmes millions de profit en 2012. C'est la première perte dans le genre que déplore Triumph depuis 2009.


Pour expliquer la contradiction, il est fait état de l'important effort d'investissement en Inde, pays où seront produits de plus en plus de modèles, à commencer par les futures 250cc elles-aussi en plein développement. Du coup, on peut penser que Triumph a reculé au bilan pour mieux sauter.


Source


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire