Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie: voici la meilleure vente mondiale de Honda

Dans Moto / Pratique

Economie: voici la meilleure vente mondiale de Honda

Honda n'est pas le premier constructeur mondial pour rien. Une distinction qu'il serait bon de ne pas oublier. Et qui est d'actualité grâce à une petite machine produite en Inde qui fait un malheur. Voici le fer de lance du blason ailé : la 125 CB Shine, produite à 3 millions d'exemplaires.


Cette 125 entre de plain pied dans l'histoire de la production moto en affichant une prolifique famille. Les 3 millions d'exemplaires, ce n'est pas rien pour une moto, et c'est la satisfaction d'une usine de Tapukara dans le Rajasthan qui ne désemplit pas. Sa CB Shine brille et éblouit la concurrence en même temps qu'elle éclaire le visage de Keita Muramatsu, ci-devant président du HMSI, ceci pour Honda Motorcycle et Scooter India : « Nous remercions nos clients, nos partenaires économiques et nos associés pour ce résultat remarquable » a déclaré le Japonais. « La CB Shine n'est pas seulement la première vente des 125 en Inde, elle est aussi leader dans le monde. Et la CB Shine est aussi devenue la Honda la plus vendue sur la planète. »


Economie: voici la meilleure vente mondiale de Honda


La carrière de la CB Shine a commencé en 2006, année où elle a arrosé son marché de 117 000 exemplaires. Deux ans plus tard, elle devenait leader de son segment et 54 mois après elle fêtait son millionième engin. Les 2 millions ont été atteints deux ans plus tard alors que son meilleur chiffre des ventes a été signalé en mars dernier avec pas moins de 94.300 unités. D'ailleurs une nouvelle usine pour la produite a été construite à Narsapura dans le Karnataka. Si l'on se contentait des simples conversions monétaires, on pourrait se payer la CB Shine pour 600 euros. De quoi séduire en effet.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire