Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Economie: Volkswagen nouveau propriètaire de Ducati ? Que nenni !

Dans Moto / Pratique

Economie: Volkswagen nouveau propriètaire de Ducati ? Que nenni !

Certains constructeurs d'automobiles à l'envergure appréciable ont toujours eu un œil attendri et intéressé pour le monde de la moto. Jusqu'à présent, il n'est que Honda et BMW qui peuvent se targuer d'avoir un pied solide dans les deux univers, une situation qui continue à faire des envieux parmi leurs concurrents directs. Et d'après cette rumeur venue d'Italie, il semblerait bien que la crise financière n'ait absolument pas découragé les velléités des candidats potentiels à la diversification des activités.


En effet, voilà que l'on reparle du blason de Wolfsburg pour une prise de position fracassante chez les deux roues. Volkswagen étudierait ainsi très sérieusement l'opportunité d'acquérir la division Suzuki, mais la cible serait finalement jugée trop froide. VW, c'est aussi Lamborghini et Bentley, alors pourquoi ne pas s'approprier une enseigne à la chaude et sulfureuse réputation, évoluant sur un fond rouge libidineux. Du genre Ducati !


Economie: Volkswagen nouveau propriètaire de Ducati ? Que nenni !


Ferdinand Piëch en serait très friand et pour l'ogre allemand, Ducati est un petit constructeur où il n'y a pas tant d'employés et de matériel de production que ça. Pour lui le prix à mettre ne serait pas insurmontable. Surtout dans une conjoncture affichant des ventes à -38,8%.


Oui mais Ducati est-il à vendre ? Certes, le proprio actuelle a déjà acheté et vendu des vignobles de Chianti, des maisons de retraite et d'autres activités. Mais aux dernière nouvelles prises auprès des gens bien placés au sein de l'antenne gauloise de la marque transalpine, il n'y a pas trace de quelconques manœuvres en ce sens. Le vieux serpent de mer a donc refait surface, comme en 1985. Ducati reste Ducati et ne se porte pas si mal. Merci pour lui !


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Mouais, si on pouvait y ajouter une petite dose de fiabilité allemande, ce serait pas de refus ! ^-^

Par Anonyme

Et Peugeot et Suzuki?

Par Anonyme

Il faut arreter avec ces rumeurs sur la fiabilité. Les ducati modernes sont fiables certes moins solides que les japonaises, mias si elles sont entretenues il n y a aucun probleme. Scruccone t as deja eu une Ducati pour juger?

Par Anonyme

 Hey ! Salut Flash ! Oui, j'ai commencé sur une 750SS, et j'ai aujourd'hui je roule en 749... Dont le moteur a cassé à 24000km donc je connais bien... Donc la fiabilité aussi !

Par Anonyme

Ca change rien sur le fait que ce sont de superbes motos et que j'y resterai attaché MAIS,  Et pour ce qui est de l'entretien, elle sortait de la révision des 20K... ;) Sinon, c'est quoi ton tréteau ?

Par Anonyme

 d occase ou neuve ta 749??

Par Anonyme

 D'occas'. Achetée vers les 10000km. Heureusement pour moi, la concession et Ducati France ont été au poil ;)

Par Anonyme

 ca peu venir du rodage ou de maltraitance de la mecanique a froid, qui faut bien menager, perso je roule en 848 et pour l instant rien a signaler, c est ma premiere ducati et j en suis enchanté...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire