Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Economie : Yamaha, futur distributeur la marque MBK !?

Dans Moto / Pratique

Economie : Yamaha, futur distributeur la marque MBK !?

Nous l'avons vu récemment grâce à André, Yamaha se prépare à fermer en Espagne faute à une crise qui perdure. A l'instant même, nous venons de recevoir un communiqué de presse de la part de la firme aux trois diapasons indiquant leur souhait d'intégrer l'activité distribution de la marque MBK au sein de l'organisation commerciale de Yamaha Motor France...


Vous trouverez ci-dessous, l'intégralité de ce communiqué :


«Dans un contexte de marché dégradé notamment en Europe, au Japon et aux Etats-Unis, le Groupe Yamaha Motor doit poursuivre la recherche de solutions pour améliorer ses structures internes afin de rester compétitif et générer de nouvelles opportunités commerciales, particulièrement sur le marché de la mobilité.


Au-delà de la fabrication, le renforcement de la compétence des réseaux de distribution est primordial pour répondre aux nouvelles attentes toujours plus exigeantes des clients et du marché.


Ainsi, YAMAHA vous annonce son projet d'intégrer l'activité distribution de MBK au sein de Yamaha Motor France. Le Groupe considère que ce projet de nouvelle organisation permettrait de renforcer et préserver les spécificités de chacune des marques sur un marché français prépondérant en Europe. L'alliance des compétences et des connaissances des deux sociétés permettrait d'optimiser le soutien et l'animation des deux réseaux de concessionnaires, de rechercher également de nouvelles valeurs ajoutées, partout où cela est possible, tant pour le développement de nouveaux produits que pour l'amélioration des services apportés aux clients.


Cette intégration permettrait également de développer des synergies nouvelles et motivantes non seulement sur le plan de l'activité commerciale, du service après vente, de la fourniture de pièces détachées et accessoires, mais aussi de l'optimisation de la notoriété de chacune des deux marques.


Enfin, il est certain que les difficultés de circulation dans toutes les grandes villes continueront à s'aggraver dans le futur et YAMAHA doit être prêt à saisir toute opportunité qui pourrait en résulter sur le marché du 2 roues motorisé. Grâce aux deux réseaux Yamaha et MBK, le groupe YAMAHA serait en position de force pour tirer partie de ces évolutions.


Les échanges entre toutes les parties concernées vont maintenant officiellement démarrer avec l'objectif de réaliser, avant la fin 2011, l'intégration de l'activité distribution de MBK au sein de l'organisation commerciale de Yamaha Motor France, tout en veillant à maintenir l'identité propre de chacune des deux marques.»


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire