Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

EDF lance une offre d'électricité verte pour les véhicules

EDF lance une offre d'électricité verte pour les véhicules

Le véhicule électrique peut-il réellement être taxé d'écologique si son énergie ne provient pas d'une source renouvelable ? Probablement pas. EDF annonce justement aujourd'hui l'arrivée d'une offre spéciale pour les voitures électriques avec une énergie d'origine 100 % renouvelable.

Si vous êtes propriétaire d'un véhicule électrique, vous avez alors très probablement la possibilité de recharger facilement à la maison. Mais votre offre d'énergie n'est peut-être pas spécifiquement adaptée à vos besoins et notamment à la recharge de votre auto. Bonne nouvelle, EDF lance justement aujourd'hui un nouvel abonnement spécial baptisé Vert électrique auto.

Le but est de proposer aux personnes qui rechargent leur auto la nuit des tarifs préférentiels et, surtout, une électricité provenant uniquement de sources renouvelables. EDF n'est d'ailleurs pas tout seul sur ce projet puisque l'entreprise est associée à Renault, qui communiquera sur Vert électrique auto lors des propositions commerciales sur sa gamme Z.E.

EDF annonce une électricité 40 % moins chère la nuit et le week-end (par rapport à un tarif plein), des prix au kWh fixes pendant trois ans et surtout la possibilité d'opter pour le Pass Sodetrel. La société (qui fait partie du groupe EDF) dispose de milliers de points de recharge en France. Avec ce pass, le conducteur aura accès à 50 000 bornes de recharge dans l'Hexagone, dont 200 comprises dans le réseau Corri-door (sur autoroute), avec recharge rapide.

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Reste la question de la pollution du sol à la voiture finale... résultat catastrophique..

Allez on continue l'hypocrisie de l'électrique "propre" !

Par

Belle promesse de 'electricité verte..

Quand on apprend que la fabrication des éoliennes et des panneaux solaires composés de métaux rares, et de matériaux pas vraiment écolos

Résultat, toutes ces solutions d'électricité "vertes" ont des résultats écologiques aussi mediocre, voire pire que les solutions "traditionnelles"

Par

Greenwashing complet d'EDF sur ses offres soit-disant "provenant de sources renouvelables".

EDF a déjà une (petite) part de renouvelable dans son mix énergétique. Tant que la proportion de clients souscrivant ce type de contrats ne dépassera pas cette part, rien ne changera, il n'y aura pas plus d’électricité provenant de sources renouvelables injectée dans le réseau.

Seule solution : Enercoop, le seul fournisseur qui s'approvisionne exclusivement auprès de sources renouvelables.

Véhicule électrique + Enercoop, on fait déjà un sérieux pas. Mais ça ne règle pas le problème de "l'énergie grise" liée à la production de l'auto.

En résumé, comme toujours : "la meilleure énergie, c'est celle que l'on ne consomme pas".

Par

OUI bien sur entre le transfo EDF du quartier et le client , edf va reussir à séparer l’électricité verte de celui des centrales :chut:

:tourne:

Par

Nier le fait que le moteur thermique est au bout du rouleau, surtout si couplé avec des énergies fossiles dérivées du pétrole est être aveugle.

La voiture électrique et les énergies renouvelables sont le futur de notre planète... d'ailleurs les panneaux photovoltaïques actuels sont essentiellement fait de silice (du sable)...

Le nouveau accident de supertanker naufragé est la preuve que les énergies fossiles font des dégâts tout le long de la chaine d'utilisation, de l'extraction, au transport, â l'utilisation... sans compter les problèmes politiques liés à leur exploitation...

Par

Sur le papier c'est toujours beau, dans les faits c'est juste psychologique ce genre d'offre s'achant qu'il est impossible pour EDF de garantir l'origine de l'électricité qui arrive à sa prise. Ils peuvent juste garantir que la consommation de tous les abonnées à ce genre d'offre ont moins consommé, ou consommé autant que leur production renouvelable, mais ça restera la même électricité que son voisin qui a une offre classique.

Par

En réponse à chat_chant_le_sapin

OUI bien sur entre le transfo EDF du quartier et le client , edf va reussir à séparer l’électricité verte de celui des centrales :chut:

:tourne:

+1

bref, pas possible.

par ailleurs, je suppose que cela engage le client à avoir une prise dédiée à la voiture.

sans quoi, qu'est-ce qui empêche de consommer cette électricité avec une machine à laver?

Par

Et ils se débrouilleraient commet tous ces merveilleux fournisseurs d'électricité, si soudain, une part significative de la population et des industriels décidaient de souscrire à ces offres ?

Très curieusement, il est très difficile de se procurer des données récentes fiables sur la proportion d'électricité dite "verte" produite ces deux dernières années....

Assurément inférieure à 20%, très largement variable suivant les saisons ( comprendre peu quand on en a besoin et pas mal quand on s'en fout ) .

Production on ne peut plus inégale aussi suivant les régions.

Bref, encore un bel attrape-bobo comme on sait si bien faire par les temps qui courent.....

Ah oui....peut être que le nucléaire est considéré comme source d'électricité "verte".....

Par

Ben il n'y a plus qu'à avoir des voitures électriques au prix et avec l'autonomie des voitures thermiques, et ça va être un beau succès....:tongue:

Par

En réponse à mynameisfedo

+1

bref, pas possible.

par ailleurs, je suppose que cela engage le client à avoir une prise dédiée à la voiture.

sans quoi, qu'est-ce qui empêche de consommer cette électricité avec une machine à laver?

Vous ne semblez pas maîtriser le sujet de la production d’électricité et de comment ça marche : Les lignes électriques appartiennent et sont exploitées par RTE

Les transfos de distribution et les câbles jusqu’au consommateur sont à Enedis. Ces 2 entreprises s’occupent de transporter l’électricité pas EDF...

EDF ne fait que produire de l’électricité comme beaucoup de producteur. Vous avez la CNR (compagnie nationale du Rhône ) par exemple qui est le 2ème producteur d’électricité de France et 1er 100% énergie renouvelable.

Elle vend son électricité pour les VE à travers l’offre mov’in pur si vous recherchez une alternative à EDF que vous semblez pas apprécier par ici...

Bref l’électricité c’est comme le pognon : le billet de banque que votre employeur vous a donné sur votre compte en banque ne sera pas le même que celui que vous allez utiliser avec votre CB pour payer le pain ! Ce qui compte c’est que la bascule soit à égalité à la fin.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire