Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Électrique : KTM promet d'autres modèles sportifs

Dans Moto / Nouveauté

Électrique : KTM promet d'autres modèles sportifs

KTM et la moto électrique, c'est un peu deux pas en avant et un pas en arrière. Mais ça reste tout de même une progression. On se souviendra que l'idée du Freeride E a été présentée assez tôt avant que le patron de la marque autrichienne lui-même ne se déjuge sur celle-ci. Pas assez réaliste et rentable jurait-il. Puis, cette année, on a vu les engins revenir en force, puisque pas moins de trois variantes ont été présentées dans les Salon de Cologne et de Milan. A présent, Mattighofen assure que ce n'est qu'un début.


Une promesse prise par la source auprès d'un cadre bien placé chez le blason orangé. Thomas Kuttruff est celui-là et lors d'un entretien, il a assuré que KTM arrivait pile dans le domaine de l'électrique qui n'était plus à contre-courant de l'entreprise. La famille Freeride E est composée d'une cross, d'une Enduro et d'un Supermotard. Soit des machines à vocation sportive et non utilitaire. De fait, il n'est pas question de penser à un prochain scooter, malgré l'ébauche d'un concept aperçu dans les Salons. Celui-ci attendra encore longtemps avant d'être proposé sur le marché, et d'abord parce qu'il nécessite un lourd investissement dans sa conception et sa production.


Électrique : KTM promet d'autres modèles sportifs


En revanche les Freeride E pourraient très bien servir de base à des sportives limant le bitume ou, pourquoi pas, à une Adventure. Et à bien regarder l'état de la concurrence sur le segment, l'idée n'est pas saugrenue puisque KTM affiche son avance. Le début d'une histoire à rallonge ? Si le courant passe, sûrement.


Source


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire