Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Electrique: l'Europe lance des fonds et Piaggio avec KTM vont en profiter

Dans Moto / Pratique

Electrique: l'Europe lance des fonds et Piaggio avec KTM vont en profiter

Pour encourager des modèles de transport alternatif allant vers moins de pollution et d'encombrement, l'Union Européenne a lancé l'initiative RESOLVE. Ceci pour « Range of Electric Solutions for L-category Vehicles », un anglicisme qui promet le développement rapide de deux roues urbains électriques. Des fonds importants sont prévus pour matérialiser cette ambition. Et ce sont les deux constructeurs Piaggio et KTM qui vont largement puiser dedans.


L'Italien Piaggio a même été désigné coordinateur d'un projet qui va booster un MP3 qui promet d'être la base idéale des futures engins. Et ce même si la philosophie Quadro inspirera la réflexion qui devra se matérialiser sur la route en 2018. Car l'ambition est de proposer un guidon à celles et ceux qui, jusque-là, tenaient un volant.


A côté de Piaggio on trouve KTM mais aussi Bosch, Magneti Marelli et certaines universités autrichienne et transalpine. Un enjeu qui est aussi financier. Ainsi, Piaggio recevra 1,36 million d'euros, KTM 1,22 million d'euros et Bosch 696.000 euros, ceci pour les trois parts les plus conséquentes.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire