Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Electrique : une ALTA au départ de la Red Bull Straight Rhythm

Dans Moto / Sport

Electrique : une ALTA au départ de la Red Bull Straight Rhythm

La Red Bull Straight Rhythm s'est déroulée ce week-end avec une nouveauté, la participation d'une moto électrique, l'ALTA Motors Redshift MX ! A son guidon on retrouve Josh Hill qui a fait la course face à des 250F thermique. Le retraité n'a pas déçu et même surpris au vue de sa performance. Pour la petite histoire, Marvin Musquin s'est imposé en 450F alors qu'en 250F c'est Shane McElrath qui l'emporte.


Les années passent et la Red Bull Straight Rhythm s'essouffle, c'est en tout cas ce que l'on peut penser quand on voit la liste des partants (Gregg Duffy, Dakota Tedder, Dustin Pipes, ...) très loin du buzz de la première édition avec Pastrana, Stewart et compagnie. Qu'importe, les pilotes KTM étaient bien de la partie à commencer par Marvin Musquin. Mais cette année c'est plutôt en 250F qu'il fallait regarder.


Outre les officiels, les organisateurs avaient fait venir un certain Ronnie Mac, trublion à ses heures au guidon de son CR. Show man tout au long de l'épreuve ce dernier s'est fait éliminer rapidement montrant tout de même un brin de niveau.


Electrique : une ALTA au départ de la Red Bull Straight Rhythm


De notre coté on s'est arrêté sur une autre candidature, celle de Josh Hill. A 27 ans, l'ancien top pilote a gardé la gâchette facile mais cette fois ci au guidon d'une machine un peu particulière, l'Alta Motors Redshift MX. On vous avez présenté cette Alta en vidéo cet été, la voici désormais derrière une grille de départ face à des machines thermiques.


Si le pilote était en manque de roulage et certainement pas au point physiquement, qu'en est-il de la moto ? Et bien l'ALTA s'est plutôt bien comportée. On remarquera surtout la puissance, présente face aux officielles KTM, qui a permis à Josh Hill de passer plusieurs caps. En revanche sur les images, on s'aperçoit que la partie cycle n'a pas l'air de suivre face aux thermiques. Certainement un point de développement qu'ALTA résoudra dans le futur.



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire