Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Électriques : Total prêt à installer des bornes de recharge dans ses stations

Le pétrolier français projette d'installer environ 300 points de recharge pour les véhicules électriques, dans des stations situées en dehors des villes, sur les grands axes de l'Hexagone.

Électriques : Total prêt à installer des bornes de recharge dans ses stations

Les ventes des électriques sont encore à un très faible niveau en France. L'année dernière, les modèles branchés ont représenté 1,08 % des immatriculations de voitures particulières ! Mais le nombre de livraisons devrait exploser dans les années à venir, grâce à une avalanche de nouveaux modèles à l'autonomie améliorée, aussi bien chez les généralistes que du côté des firmes premium.

Évidemment, pour les pompistes, ce n'est pas encore la panique. La vente de carburant ne va pas s'écrouler en quelques années (il s'est écoulé l'année dernière 51 millions de m3 de sans-plomb et gazole dans l'Hexagone). Mais chez Total, on préfère être prévoyant en anticipant les évolutions du marché.

Selon Reuters, Patrick Pouyanné, le PDG de l'entreprise, a indiqué en marge d'un colloque du Syndicat des énergies renouvelables que Total étudiait un projet d'installation de bornes de recharge dans environ 300 stations-service de l'Hexagone.

Tous les 150 km

Il a notamment déclaré "notre plan consiste à regarder comment on va mailler les grands axes français (...) pour que tous les 150 à 160 km, on soit capables d'offrir (ce service) à nos clients" et a précisé qu'il discutait actuellement avec des constructeurs, dont PSA. 300 bornes, c'est bien, mais ce serait un petit début quand on sait que Total compte 2 200 stations dans le pays.

Le PDG n'a donné aucun détail technique. Il faut espérer que les bornes envisagées soient taillées pour la recharge rapide, comme celles proposées par Tesla, afin de permettre aux clients de faire le plein rapidement, en quelques minutes. Avec ces bornes, Total pourrait d'ailleurs faire coup double auprès des clients d'un hybride de type plug-in, qui prendraient à la fois de l'électricité et de l'essence !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire